DIRECT POTAGER

Les légumes racines

Carottes, navets, radis, betteraves, panais, salsifis, céleri-rave, rutabaga, crosnes, topinambours … Tous ces légumes racines ont la particularité de pousser sous terre ne laissant apparaître à la surface que leurs belles fanes vertes. En puisant les nutriments dans le sol, les légumes racines se gorgent de vitamines et de minéraux, ce qui explique leurs grandes qualités nutritionnelles.

Par ailleurs, en soupe, en gratin ou en purée, rôtis, braisés ou simplement râpées, les légumes racines surprennent les papilles les plus exigeantes par la finesse de leurs arômes.

La carotte, qui reste le légume racine le plus connue, peut être redécouverte dans ses variétés jaunes et blanches, cuisinée en confiture ou en salade de fruits sucrée-salée.

Aussi, de couleur jaune clair, son cousin le panais était un légume racine très populaire au Moyen Age à son petit goût de noisette. On peut le mélanger à une purée de pomme de terre ou assaisonné d’épices; il est aussi étonnant rappé et relevé d’huile d’olive et de citron

Délicieusement sucrée, la betterave révèle toutes ses saveurs aussi bien cuite que crue, et entre dans des compositions  de jus de légumes tonifiants

Le navet et son cousin le rutabaga sont délicieux caramélisés ou confits au miel.

Les crosnes et les topinambours, qui rappellent le goût de l’artichaut, se dégustent très bien avec la peau, simplement revenus à la poêle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les légumes racines : cliquez ici

Vous pouvez vendre, échanger , donner vos légumes sur DirectPotager.
Alors publiez gratuitement votre annonce avec le code cadeau
BIENVENUE-2ANS
sur
www.directpotager.fr

Auteur de l’article : Directpotager