Quel légumes cultiver dans le Grand Ouest et en Bretagne?

Quels légumes cultiver en Bretagne ? et que planter en Bretagne ? Vous avez un potager et vous vous demandez que faire pousser et cultiver en Bretagne et plus généralement dans le grand ouest ? Directpotager.fr vous indique les meilleurs légumes à cultiver en bretagne et quels arbres fruitiers à planter.

Climat et sol

Cette région étant marqué par un climat océanique, vous pouvez y planter et y cultiver de nombreuses variétés !

Quels légumes par région : le Grand Ouest et en Bretagne

Tout d’abord, la Carotte Nantaise 2 est une variété sans cœur, à chair très sucrée et de saveur douce. Elle est d’excellente conservation.

Vendez vos propres légumes et fruits entre particuliers sur Directpotager.fr 

Utilisez le code cadeau : BIENVENUE

C’est GRATUIT et SANS COMMISSIONS

Puis la Chicorée en Cornet d’Anjou est une variété à pomme dressée, résistante au froid. Ces feuilles sont vertes, au centre de la pomme, les feuilles s´enroulent naturellement et blanchissent.

Mais aussi le Chou fleur tardif d’Angers. Cette variété traditionnelle tardive forme une pomme dense, blanche d´un grain trés fin, d´environ 1,5 kg. Elle est résistante au froid (- 5°C).

Et encore, la Courge Melonnette jaspée de Vendée est une variété coureuse offrant 5 à 7 fruits par pied, de 15 cm de diamètre, 1 à 3 kg. Sa chair est orange, épaisse, très sucrée et d’excellente qualité gustative. Elle est de bonne conservation et se bonifie au niveau gustatif avec le temps.

Ensuite, le Haricot Cocagne est une variété productive de type coco de Paimpol non farineuse. Les gousses sont crèmes, plates, longues d´une quinzaine de cm, contenant 5-6 grains blancs. Ce haricot peut-être consommé demi-sec ou sec.

De plus, l’incontournable  Melon charentais est la variété la plus consommée en France. Par ailleurs, les fruits de cette variété peuvent atteindre près de 2 kg. Sa chair orange très sucrée, juteuse et parfumée en fait un fruit idéal pour l’été.

Par ailleurs, le Melon Petit gris de Rennes . Productif, vigoureux et résistant, fruits moyens de 500 g. à 800 g ce petit melon a une chair orange, sucrée et savoureuse.

Pour finir, le Poireau Jaune gros du Poitou est une variété hâtive à gros fût, court et blanc et feuilles vert blond, amples et longues, d’excellente qualité gustative. Enfin, cette variété est idéale pour une récolte d’automne.

Lancez vous ! Vous savez maintenant que planter en région Grand Ouest et en Bretagne

Pour aller plus loin …

Le guide du potager bio en bretagne

Les clés pour entretenir un potager productif et riche en biodiversité en Bretagne. Les auteures, grâce à leur expérience et aux nombreux témoignages recueillis localement, nous indiquent les bonnes pratiques de jardinage bio à suivre en tenant compte des spécificités géoclimatiques de la région. 


Livre papier – 19,00€

Le potager extraordinaire de Vendée

150 recettes naturelles issue de votre potager de Vendée


Livre papier – 8,00€


Voir aussi …

Quels fruits et légumes à cultiver dans son potager par région?

Gagner facilement de l’argent grâce à votre jardin potager ?

– LA BOUTIQUE –

Sujets relatifs : quoi planter en Bretagne, quel arbre fruitier planter en Bretagne, potager en Bretagne

Auteur de l’article : Directpotager